Nos partenaires

Les démarches innovantes entreprisent par Air Corsica dans le cadre de ce projet permettent d'étendre l'expérience utilisateur, en plus du soutien financier et organisationnel apporté.

Bouygues Telecom fournit une partie du matériel visant à faciliter et à améliorer l'expérience utilisateur des participants, ainsi que le déploiement technique, tout au long des séjours.

En participant à l'élaboration et au bon déroulement des différentes expériences, la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) se veut innovante. Ici, elle joue un rôle majeur dans le suivi, l'organisation et l'opérationnel du projet.

Le soutien financier de l'Agence du Développement Economique de la Corse (ADEC) facilite l'organisation de ce projet et appuie ICARE Technologies dans ses démarches publiques.

Le partenariat avec le Crédit Agricole apporte une plus-value technique importante, surtout dans l'innovation autour des procédures de paiement sans contact effectuées pendant les séjours.

Le Groupe Ollandini joue un rôle majeur dans l'organisation de ce projet, en participant au déploiement technique de l'écosystème d'AEKLYS, ainsi que pour l'hébergement et le transport des participants.

Le Groupe Ingenico apporte un soutien opérationnel grâce au déploiement d'une infrastructure essentielle au bon fonctionnement et à la sécurisation des procédures de paiement sans contact.

La Mairie de la Ville d'Ajaccio facilite l'organisation de ce projet et la mise en place des diverses expériences proposées dans le centre-ville, en plus du soutien qu'elle apporte dans les relations publiques.

Les participants bénéficient d'une flotte de vélos électriques grâce à la collaboration opérationnelle et technique réalisée avec la startup ajaccienne APPeBIKE, ce qui étoffe alors l'écosystème d'AEKLYS.

La société de location de véhicules Avis du Groupe Ollandini met à disposition de ce projet l'infrastructure nécessaire au déploiement de l'écosystème d'AEKLYS ainsi qu'au bon déroulement de cette expérience innovante.

Corse Monétique facilite grandement le déploiement de l'écosystème de paiement sans contact d'AEKLYS grâce à leur expérience dans la technologie des Terminaux de Paiement Electronique (TPE).

Decathlon met à disposition des invités un ensemble d'équipements et de matériels sportifs pour la pratique de diverses activités nautiques.

Dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, le Gazélec Football Club Ajaccio (GFCA) accueille à titre gracieux les participants pour partager un moment convivial avec les joueurs et le staff du club.

Le Palais Fesch, musée historique de la ville d'Ajaccio, propose aux participants de ce projet, un programme de découverte culturelle aussi authentique que moderne et innovant.

OTA Keys apporte une plus-value importante dans l'écosystème d'AEKLYS grâce à sa technologie embarquée, permettant à n'importe quel participant de déverrouiller, personnaliser et de démarrer son véhicule avec AEKLYS.

Forte de son expérience dans la domotique, la société ProKNX est un des principaux acteurs Français dans ce domaine. Ce partenariat permet alors de proposer une expérience utilisateur personnalisée sur les solutions domotiques.

Grâce à l'hôtel Radisson Blu Resort de Porticcio, en plus du confort et du cadre paradisiaque de l'établissement, les participants de ce projet sont immergés dans une expérience totalement innovante avec AEKLYS.

L'Union Européenne (UE), par l'intermédiaire de ses investissements, mise clairement sur l'innovation et la Corse. AEKLYS a fait l'objet d'un cofinancement de l'UE, de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) et d'ICARE Technologies.

La Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale d'Ajaccio et de Corse-Du-Sud (CCI 2A) apporte un soutien financier dans l'organisation de ce projet et apporte son crédit dans les multiples démarches entreprisent.

Moteur de recherche fiable, Français, respectueux de votre vie privée et de vos données dévoilera en avant-première le Qwant Pay. Véritable wallet de paiement sur les mêmes fondements que Qwant, le Qwant Pay sera inséré sur Aeklys.

Afin de perfectionner l’expérience et les photos de nos chers VIP, le Cador de la téléphonie mobile, Samsung proposera aux testeurs son dernier Galaxy S9 qu'ils utiliseront avec AEKLYS et ce tout au long de leur séjour.

ICARE Technologies tient également à remercier

Damien et Fanny de Spor'Pur pour leur importante implication dans l'organisation des séjours de ce projet.

L'ensemble des commerçants du centre-ville d'Ajaccio pour leur participation au projet.

Le bar lounge "Le Before" à Porticcio pour leur accueil et leur aide logistique.

Ainsi que l'ensemble du personnel des différents organismes partenaires ayant collaboré de près ou de loin avec nos équipes, et sans qui cette incroyable expérience ne serait pas réalisable et plus particulièrement les équipes d'ICARE Technologies qui travaillent sans relâche depuis plusieurs mois sur ce projet innovant.